• IMPORTANT - Arrêté de reconnaissance en état de catastrophe naturelle sécheresse

    Publié le 23/06/2023
    Partagez : 

    L'arrêté de reconnaissance en état de catastrophe naturelle concernant le phénomène de sécheresse/réhydratation des sols : du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022 pour Saint-Germain de la Grange.

    En application de l'article L. 125-2 du Code de l'assurance issu de la loi n°1837 du 28 décembre 2021, les personnes sinistrées disposent d'un délai de 30 jours à compter du lendemain de la date de la publication de l'arrêté pour se déclarer à leur compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages, si elles ne s'étaient pas encore déclarées.

    Ce délai de 30 jours est donc sans effet pour les assurés qui ont respecté les clauses de leur contrat et déclaré leur sinistre auprès de leur assureur dès sa survenue.

    Arrêté paru au journal officiel

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.