• La Loi SRU, Solidarité et Renouvellement Urbain

    Partagez : 

    Le 30 juin dernier, une réunion publique s’est tenue dans la salle Jules Gohard. Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles obligations de la commune dans le cadre de la loi SRU, et d’échanger avec le public sur les actions et perspectives des réponses envisagées. A la suite de cette réunion, le permis de construire pour le projet de 54 logements, en sortie de village sur la route de plaisir, a été accordé le 7 juillet 2023.

    Depuis, la commune a été informée par les services de l’état que les premières pénalités financières seraient exigibles dès le 1er janvier 2025 proportionnellement au nombre total de logements manquants à cette date.

    Par ailleurs, le permis de construire du programme des 54 logements fait actuellement l’objet de 7 recours de la part de riverains et d’habitants de la commune.

    Sans préjuger du résultat final de ces recours, un impact fort est prévisible sur le planning de réalisation du programme de logements sociaux et sur les prochaines comptabilisations de logements manquants.

    Retrouvez la présentation de la loi SRU du 30 juin 2023.

    À la une

    Les JO 2024 à Saint-Germain de la Grange

    La commune sera traversée par la course cycliste homme le samedi 03 août 2024.

    Retrouvez toutes les informations dans le dernier bulletin municipal.

    Coupure d'électricité

    Pour répondre au besoin de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser, sur le réseau de distribution, des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité : 

    le mardi 16 juillet, entre 8h30 et 13h00, 15 rue du Haut Boutron.

    L'alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.