• Enquête publique de la Région Ile de France

    Publié le 16/01/2024
    Partagez : 

    La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental(cliquez pour consulter la brochure), le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.

    Après avoir largement concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.

    Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.

    Des commissaires enquêteurs viendront pour recueillir les observations et propositions des franciliens dans 160 villes en Ile-de-France.

    Pour connaître la ville la plus proche de chez vous et le jour de présence du commissaire enquêteur, consulter le dossier et donner votre avis en ligne : rendez-vous sur la plateforme registre-numerique.fr/sdrif-e.

    À la une

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.

    Musée d'Art Naïf de Vicq

    En ce moment au Musée d'Art Naïf : exposition Bêtes et Naïfs du 13 avril au 8 octobre 2024.

    Plusieurs ateliers pour enfants et adultes sont proposés tout au long de l'année, retrouvez tout le programme sur musee-vicq.fr.

     

    Transports publics durant les Jeux 2024

    La Région nous informe d’une hausse des tarifs de 15% de l’offre de transports publics durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faire face à l’affluence et élargir la demande des transports en commun.

    Aucune augmentation pour les usagers disposant d’un abonnement Navigo annuel, mensuel ou sénior ainsi que les abonnement Améthyste et Imagine’R, pendant les Jeux.

    Archives