• VIGILANCE

    Publié le 12/05/2023
    Partagez : 
    La gendarmerie nous signale avoir constaté la présence de faux avis de contravention sur des véhicules stationnés sur le parking de la gare d’Orgerus.
    Le QR code présent sur ces avis dirige l’utilisateur vers un site frauduleux invitant les automobilistes à saisir leur plaque d’immatriculation ainsi que leurs coordonnées afin de payer une amende pour "non-respect des règles de stationnement".
    Soyez vigilants ! Ne scannez pas ce QR code. En cas d'infraction aux règles de stationnement, l'avis qui est déposé sur votre véhicule n'en comporte pas. L'avis comportant les informations de paiement est envoyé à l'adresse figurant sur la carte grise du véhicule.

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

    Et si vous assistiez à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !

    En tant que commune concernée par le passage d’une épreuve de cyclisme sur route, Saint-Germain de la grange peut disposer d’un quota de titres d’accès, attribués par la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

    Monsieur Le Maire et son équipe municipale sont ravis de permettre aux Saint-Germanois d’assister à la cérémonie d’ouverture des JOP 2024. 

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.